Pour commencer à découvrir notre école, voici une animation réalisée avec l’application Scratch (réalisé par la classe de CE1-CE2 en mars 2018) :

Classe de maternelle

Voici quelques photos de la classe des bourgeons (TPS, PS et MS).

Classe TPS PS MS
Classe TPS PS MS 2
Toilettes classe TPS PS MS

Classe de l’élémentaire

Voici un exemple d’une classe de l’élémentaire, il s’agit de la classe des charmes qui accueille les élèves de CP CE1.

Classe des charmes

La cour de récréation et le préau

La cour de récréation est divisée en deux espaces :

• Un espace « préau » où sont situées les toilettes,
  • Un espace « cour » comportant un toboggan, un local à vélo (utilisable par les élèves jusqu’au CE1) et un poulailler.

Le poulailler a été construit suite à un projet réalisé par l’équipe enseignante et l’équipe périscolaire dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires (TAP).

Cour de récréation 1
Cour de récréation 2
Préau 1
Poulailler

La bibliothèque

Bibliothèque 3
Bibliothèque 2
Bibliothèque 1

La salle de motricité

La salle de motricité est essentiellement utilisée par les élèves de maternelle. Les élèves y réalisent des parcours et diverses activités (jeux collectifs, rondes…). Tous les 15 jours, dans le cadre d’un projet avec l’école de musique de Fougères, Céline intervient à l’école et propose des séances de musique et de chant aux élèves des classes de CP-CE1, CE1-CE2 et CM1-CM2.

Salle de motricité