Classe des Bourgeons, Magali Barbedette

Aquarium de Saint Malo

Vendredi 20 juin, nous sommes allés à l’aquarium de Saint Malo. 20230620_113328 20230620_113627 Nous avons pris le car. Nous avons assisté à une animation sur les animaux marins. Nous avons visité l’aquarium. Nous avons pique-niqué. Nous avons effectué une pêche à (...)

La visite du Père Noel

Le Père Noël est venu nous rendre visite et nous a apporté un verre rempli de chocolats ! Le verre est en plastique et réutilisable avec le logo de l’école. Merci à l’APE (Association des Parents d’Elève) d’avoir organisé et financé ce beau cadeau. (...)

Le nouveau parcours de motricité

Lors de cette période, nous avons grimpé aux différents espaliers. L’échelle de pompier qui bouge L’échelle de pompier fixe La toile d’araignée de Spiderman Le mur d’escalade IMG_8086 IMG_8088 IMG_8093 IMG_8094

La galette des rois

Nous avons préparé et mangé une belle galette des rois. Nous avons fait une galette poire-chocolat. Nous avons appris le nom des ustensiles et des ingrédients. Nous avons revu les verbes d’actions : mélanger, casser, verser, éplucher, étaler, piquer… IMG_8157 (...)

Les crêpes

Au mois de février pour les anniversaires nous avons fait des crêpes ! IMG_8391 IMG_8390 IMG_8392 IMG_8393 IMG_8394 IMG_8395

Nos cabanes

Pour l’exposition de la grande lessive, nous avons construit des cabanes. Nous avions plein d’idées pour se cacher. Nous avons utilisé des tables, des chaises, des draps, des nappes, des gros cartons…C’était très amusant ! IMG_8457 (...)

La grande lessive : Ma cabane et (est) la tienne

Nous avons exposé les photos de nos cabanes sous le préau avec les travaux des autres classes sur le thème : Ma cabane et la tienne Ma cabane est la tienne Nos parents sont venus voir nos travaux. IMG_8787 (...)

Café des parents et le printemps des poètes

Pour le printemps des poètes, les élèves de CE2-CM1 ont réalisé un spectacle d’ombres. Nous avons préparé des gâteaux pour les personnes venues voir le spectacle. Les parents pouvaient aussi venir voir nos différents travaux et jeux dans les classes. IMG_8778 (...)

Nos semis

Nous avons lu l’album l’énorme radis en classe. Nous avons décidé de semer nous aussi des graines de radis puis de les voir pousser. Nous avons appris le nom de quelques outils de jardinage. Les élèves de moyenne section sont allés dans le jardin pour prendre de la terre. (...)

Sortie à la médiathèque de Fougères

Nous avons pris le car pour la 1re fois pour nous rendre à la médiathèque de Fougères. IMG_8694 IMG_8696 IMG_8698 IMG_8699 IMG_8700 Nous avons découvert les expositions en cours. IMG_8701 IMG_8702 IMG_8703 IMG_8704 IMG_8705 Nous avons écouté des histoires et des comptines sur (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher