Classe des bourgeons

Projet : Les portraits de nos doudous

Pour décorer notre tout nouveau dortoir, nous avons réalisé des petits affichages. Dortoir Au-dessus de notre matelas, nous avons collé 2 photos. Sur la première, nous avons pris la pose avec notre doudou. Sur la deuxième photo, il y a notre doudou tout seul. Emilie a écrit nos petites phrases (...)

La visite de notre école

Pour découvrir les différentes salles de notre école, nous avons visité les différents bâtiments et nous avons pris des photos. Notre classe

Le gateau du mois de septembre

Pour les anniversaires du mois de septembre, nous avons fait un gâteau au chocolat ! Nous avons appris le nom des ingrédients, des ustensiles et des actions à réaliser pour obtenir un bon gâteau. IMG_9473

Semaine du goût

Nous avons goûté à différents fruits de l’automne et sous différentes formes. Les noix (cerneaux) Noix noix dans la coque cerneaux de noix La dégustation des cerneaux de noix Les noisettes entières, sous forme l’huile de noisette et de poudre (gâteau à la noisette et pâte à (...)

Les arbres et leurs fruits

Nous avons remarqué que les arbres de la cour commençaient à changer de couleur. Il y a aussi des feuilles qui sont tombées et des fruits… Nous avons vu que chaque arbre a des feuilles de forme différente et des fruits différents. Le hêtre hêtre feuilles jaunes hêtre feuilles (...)

Le gâteau à la noisette

Au mois d’octobre et en lien avec la semaine du goût, nous avons confectionné un gâteau à base de yaourt et de noisette. Voici quelques photo et la recette. Les étapes de la recette Verser le yaourt nature Mélanger la farine Prendre la poudre de (...)

La grande lessive : Avec ou sans eau

Pour cette nouvelle édition de la Grande Lessive, tous les élèves de l’école devaient produire une œuvre en format A4 à plat. Nous devions tous travailler autour du thème AVEC OU SANS EAU. Le jeudi 19 octobre (date internationale imposée) nous avons exposé nos productions sur des fils à linge. (...)