Classe des bourgeons, Magali Barbedette

La journée sportive à Louvigné

Vendredi dernier, nous avons pris le car pour aller faire du sport avec les copains de Louvigné. Nous nous sommes entraînés toute l’année pour préparer cette rencontre. Nous avons appris à courir, à sauter, à lancer, à viser et à jouer à des petits jeux d’opposition. Prêts à prendre le car Les élèves (...)

2e visite à BIMELU

Mardi 31 mai nous sommes allés à la médiathèque de St Georges. Nous sommes partis à pied. Dans la rue Nous avons fait des petits groupes. Françoise nous présente les ateliers Dans la ludothèque avec la maîtresse. Nous avons revu le nom des animaux marins Nous écoutons les kamishibais avec (...)

Le prix des Incorruptibles

Cette année nous avons lu 6 albums sélections pour le Prix des Incorruptibles. Nous devions ensuite élire notre livre préféré. La présentation des livres Nous avons choisi en secret le bulletin de l’histoire que nous avons le plus aimée. Les bulletins Nous avons déposé notre bulletin dans l’urne (...)

Les nouveaux jeux de cour

Grâce à l’association USEP de l’école, nous avons pu acheter des petits jeux pour la cour. Nous les utilisons le lundi et le jeudi. Nous avons droit de faire du vélo et de la trottinette les autres jours de la semaine. IMG_6817 les (...)

Le concert des CM et de Lalo

Les élèves de la classe de Thomas ont écrit et enregistré une chanson avec l’artiste Lalo. Ils présentaient leur chanson aux résidents de l’EHPAD qui eux aussi en avaient créée avec l’artiste. Lalo a également chanté son répertoire et d’autres chansons connues. Nous avons écouté, chanté, dansé et applaudi ! (...)

Notre première visite à Bimélu

Les élèves de Moyenne Section ont commenté les photos de la sortie. On a fit une photo dehors devant Bimélu. On s’est assis avec Françoise et on a fait des groupes. On a regardé des livres avec Maryline dans la bibliothèque. On a regardé un livre et on a dansé avec Françoise. On a (...)

Le spectacle : le montreur de contes

Nous sommes allés à pied à la salle des Ajoncs d’or pour assister au spectacle prévu en décembre. IMG_1099 Nous avons sagement écouté les différents contes que Doé a rapporté de son voyage autour du monde. C’était le premier spectacle des élèves de petite section. (...)

Les moyens à BIMELU

La classe de Gwénaëlle et les moyens de la classe sont allés à la BIbliothèque, MEdiathèque et LUdothèque de Saint Georges. Françoise a lu des histoires et les élèves ont pu consulté librement des livres. Ils ont également emprunté des albums pour les lire en classe. (...)

Les jeux d’oppositions

Pour les jeux d’opposition, il y a 3 règles à respecter : ne pas se faire mal (rester assis quand on est spectateur) ne pas faire mal aux autres ne pas se laisser faire mal Les spectateurs regle-d-or-lutte Le jeu des hérissons Il faut attraper les 5 pinces à linge placées sur le dos de son (...)

Les ombres

Pour préparer notre exposition la « grande lessive », nous avons travaillé sur les ombres. Dans la cour, nous avons cherché et joué avec notre ombre. Nous avons appris que : pour avoir une ombre, il faut du soleil. IMG_1170 Si il n’y a plus de soleil il n’y a plus d’ombre. (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher