Classe des châtaigniers, Thomas Chanut et Sandrine Penot-Dzhum

Projet Lalo - visite du centre culturel Juliette Drouet

Dans le cadre du projet avec l’artiste Lalo, les élèves de la classe de CM1 CM2 se sont rendus au centre culturel Juliette Drouet le jeudi 3 mars. Ils ont ainsi pu découvrir le centre culturel, puis ont pu voir Lalo sur scène en train de préparer son spectacle. Les élèves ont également répété avec (...)

Projet Lalo - point d’étape

Présentation L’idée du projet de Lalo est de créer un spectacle jeune public, avec l’aide du public et de se faire rencontrer les différents publics ! Il va , pendant un an sur le territoire de Saint-Georges-de-Reintembault, rencontrer les habitants et discuter de souvenirs, des rêves qu’ils ont (...)

Théâtre - Alice et autres merveilles

Jeudi 16 décembre, les élèves de la classe de CM1-CM2 ont assisté à une représentation « E-théâtre » de la pièce Alice et autres merveilles de Fabrique Melquiot, mise en scène par Emmanuel Demarcy-Mota. Cet événement, proposé par le Théâtre de la Ville de Paris, consiste à filmer et à diffuser en direct la (...)

Concert surprise

Jeudi 9 septembre à l’heure de la récréation, Lalo a fait une surprise aux élèves de l’école ! Il avait installé son matériel pendant que nous étions en classe puis à jouer quelques morceaux. Concert surprise 1 Concert surprise 2 Après cette rencontre en musique, nous l’avons accueilli en classe (...)