Classe des chênes- M. Martin

Le permis internet

Le lundi 28 mai, les CM2 de l’école de l’être ont passé le permis internet. Ce permis est délivré aux élèves qui ont pris conscience de l’attitude à avoir face à internet. Lorsqu’on a 10 ans, internet est un univers complexe que l’on ne maitrise pas. L’objectif du permis internet est de faire comprendre (...)

Semaine des sciences - Visite au collège Roquebleue

Dans le cadre de la semaine de la Sciences organisée par l’école de l’Etre du 16 au 20 Avril 2018 sur le thème de « l’image », les élèves des classes de CM1-CM2 sont venus faire des sciences avec les 2 classes de 5e du collège Roquebleue, le Mercredi 18 Avril. Cette visite des 22 élèves de primaire a (...)

Les rencontres USEP

En 2018, les CM1/CM2 ont participé à deux rencontres USEP. L’USEP est une association qui organise des rencontres sportives entre classes. Le mardi 20 février, nous avons rencontré l’école des Bleuets de Fougères et Réné-Guy Cadou de Beaucé pour un tournoi d’échecs. Toute la journée, nous nous sommes (...)

Vente de goûters - 18/01/18

Affiche vente de gateau Les CM1/CM2 vous proposent le gouter devant la salle des maîtres le 18/01/18. Vous pourrez déguster un cake au chocolat ou un gateau aux pommes à 50 centimes la part. Du jus de pomme de la ferme Millefeuille vous sera aussi proposé pour le même prix (50 centimes le verre). (...)

Correpondance - Lettre géante

Les CM1/CM2 entament une correspondance avec les élèves de CM1/CM2 de l’école René Goscinny de Val D’Erdre-Auxence (anciennement le Louroux Béconnais). Pour cette première lettre collective de de 790 cm de longueur, nous avons présenté notre école, les endroits où nous vivons et nos habitudes. De leur (...)

Renaud Vigourt, illustrateur et dessinateur

Lors du salon du livre, Renaud Vigourt est venu nous rendre visite pour nous présenter son travail et échanger avec nous. Après s’être présenté en dessinant au tableau, il nous a présenté ses carnets de travail. De véritables trésors, qui nous ont éblouis. Les sérigraphies qu’il nous avait apportés (...)

Visite de l’exposition « La guerre 14/18 à Saint Georges »

Le 16 novembre 2017, Nous sommes allés visiter une exposition sur la première guerre mondiale à la mairie de Saint Georges organisée par l’association « Autrefois Saint Georges ». Nous y avons passé une heure guidé par Mr Philippe Donnini. Il nous a montré, expliqué tous les objets et documents qui (...)

Articles des élèves
L’Afrique Petit Chaka