Café des parents

L’équipe enseignante et périscolaire a organisé dans le restaurant scolaire un café des parents le jeudi 25 janvier. La classe de CM1-CM2 a fortement contribué à l’organisation de cet évènement : Elle a réalisé une vente de gâteaux le jeudi 18 janvier afin de financer l’événement La classe a aussi préparé (...)

Livre numérique - APC

Dans le cadre des Activités Pédagogiques Complémentaires (APC), les élèves de CP-CE1, CE1-CE2 et CM1-CM2 ont rédigé et illustré un livre numérique. Ce livre est inspiré de l’album « La grenouille à grande bouche » de Francine Vidal. Ce livre numérique a été présenté aux parents lors du café des parents du (...)

Journée du sport scolaire

Mercredi 27 septembre, l’école de l’Etre a participé à la journée du sport scolaire. Pour cette occasion, toutes les classes ont participé, différentes activités ont été proposées selon l’age des enfants. Les élèves de maternelle ont participé à un maternathlon, ils ont notamment fait des activités de saut (...)