Classe des chênes, M. Chanut et M. Andrieux

Séjour scolaire en Loire-Atlantique

Le lundi 1er avril et le mardi 2 avril, les élèves des classes de CE1-CE2 et CM1-CM2 ont réalisé un séjour scolaire en Loire-Atlantique. Le premier jour, les élèves ont découvert les marais-salants de Guérande. La visite a commencé par une visite des salines par un paludier qui a pu expliquer son métier (...)

Réalisation des maquettes, « Un lion à Paris »

Pour la deuxième édition de la semaine de la science, les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 vont réaliser une maquette animée permettant de raconter l’album « Un lion à Paris ». Pour cela, les élèves de la classe de CE1-CE2 ont réalisé en amont les maquettes des différents lieux de Paris visités par le lion (...)

Informations séjour scolaire 1er et 2 avril 2019

Les classes de CE1-CE2 et CM1-CM2 réalisent une sortie scolaire pour découvrir les marais salants et les machines de l’Ile de Nantes lundi 1er avril et mardi 2 avril. Une réunion d’information a eu lieu à l’école le mardi 26 février, vous trouverez ci-après un document synthétisant les principales (...)

Accueil de l’artiste Camille Bondon

Dans le cadre du projet de la classe de CM1-CM2 avec l’artiste Camille Bondon, nous avons eu la chance de recevoir Camille dans notre classe pendant un après-midi au mois de janvier. Camille a commencé par se présenter et nous a aussi expliquer sa façon de travailler, ses œuvres… Nous avons pu lui (...)

Exposition « My name is… » - Galerie d’arts Albert Bourgeois

Le mardi 26 février, la classe de CE1 CE2 est allée à la galerie d’arts Albert Bourgeois à Fougères pour visiter une exposition sur l’histoire du graffiti. Nous avons commencé par regarder les différentes œuvres exposés avec Mélanie, la guide, qui nous a donné beaucoup d’explications. Oeuvre utilisée (...)

Rencontre avec un auteur

Dans le cadre du salon du livre de jeunesse de Fougères, nous avons accueilli l’auteur POG dans notre classe. Avant sa venue, nous avons découvert en classe quelques-uns de ses livres : - Le renard Tokela - Trappeurs de rien - La part du colibri - Trop grande, trop petite - 1900 Lors de la (...)