L’école de l’Etre a organisé une semaine de la science du 16 avril au 20 avril. Ainsi, de nombreuses activités en lien avec les sciences ont été proposées aux élèves de la Petite Section au CM2.

Programme maternelle :
  • Ateliers sciences sur les illusions d’optique en classe les après-midis en fabriquant des zootropes, thaumatropes et follioscopes.
  • Initiation à la robotique (mardi matin),
  • Travail sur la poule afin de poursuivre le projet « poulailler » et accueillir de nouvelles poules.
Programme élémentaire :
  • Présentation des exposés  : les élèves du CP au CM2 ont préparé des exposés le mois précédant la semaine de la science. Tous les matins, avant de rentrer en classe, quelques groupes d’élèves présentaient leurs réalisations. Les travaux des élèves sont exposé à la bibliothèque municipale BIMELU jusqu’au 15 juin, ils seront ensuite présentés lors du prochain café des parents.)
  • Ateliers sciences les après-midis :
    • Initiation à la programmation et à la robotique
    • Comment animer une image ?
    • Ombres et lumières : créer un personnage à partir de l’ombre de plusieurs objets
  • Défi mathématiques le mercredi-matin ( classes de CP, CE1 et CE2)
  • Science au collège Roquebleue le mercredi-matin ( classe CM1-CM2)
  • Sortie scolaire au Champs Libres le vendredi (Planétarium et ateliers sciences)