Classe des charmes, M. Martin

Séjour scolaire en Loire-Atlantique

Le lundi 1er avril et le mardi 2 avril, les élèves des classes de CE1-CE2 et CM1-CM2 ont réalisé un séjour scolaire en Loire-Atlantique. Le premier jour, les élèves ont découvert les marais-salants de Guérande. La visite a commencé par une visite des salines par un paludier qui a pu expliquer son métier (...)

Informations séjour scolaire 1er et 2 avril 2019

Les classes de CE1-CE2 et CM1-CM2 réalisent une sortie scolaire pour découvrir les marais salants et les machines de l’Ile de Nantes lundi 1er avril et mardi 2 avril. Une réunion d’information a eu lieu à l’école le mardi 26 février, vous trouverez ci-après un document synthétisant les principales (...)

L’école du futur - 3

Le 25/01/19, pour sa troisième visite, Camille avait choisi une dizaine de souhaits parmi la centaine que nous avions écrit. Elle n’a pas pu prendre tous ceux qui lui plaisaient, mais ceux qu’elle a choisi plaisaient à tout le monde. La mission du jour était de choisir une phrase par équipe et (...)

L’école du futur - 2

Camille est revenue le 18/01/19, pour nous faire travailler sur la typographie. La typographie, c’est les différentes manières d’écrire des lettres (grandes, petites, hachées, fantômes…). Quand on fait une banderole avec nos souhaits écrits en grand, on fait attention à la manière dont on écrit. (...)

L’école du futur - 1

Le 11 janvier 2019, les CM1/CM2 ont commencé un travail avec l’artiste Camille Bondon. Camille Bondon Camille s’est présentée elle et son travail, elle a expliqué aux élèves qu’elle s’intéressait à ce que chacun vivait et à comment le rendre visible. Avant de connaître la finalité de la collaboration (...)

Rencontre avec Franck Prévot

Dans le cadre du salon du livre, jeudi 15/11/18, nous avons reçu Franck Prévot , un écrivain. Avant de le rencontrer, nous avons lu ou parcouru des livres qu’il a écrit (« Paradiso », « Enzo et le monstre », « Wangari Maathai », « Abou min’ et les tortues de Bolilanga », « Lumières, l’encyclopédie (...)

Rencontre avec l’art contemporain

On dit souvent que l’art contemporain, c’est difficile. C’est le cas, mais lorsqu’on est bien accompagné, c’est plus facile. On y découvre des choses intéressantes, fascinantes, incroyables… Les élèves de CM1/CM2 ont la chance de participer à un projet avec la galerie d’art contemporain 40mcube. Ce (...)

Visite de l’exposition « Le retour du soldat »

Vendredi 7 septembre, les CM1/CM2 ont visité l’exposition sur la guerre première guerre mondiale intitulée « Le retour du soldat ». Le retour du soldat C’était intéressant, nous avons vu qu’il y avait peu de confort à cette époque. Il y a eu énormément de morts (9 millions) et des blessés, c’est (...)

Articles de élèves