Classe des châtaigniers - M. Chanut et M. Cannevet

Journée programmation et robotique

Les élèves de la classe de CE1-CE2 travaille l’algorithmique et la programmation en classe depuis janvier. Pour approfondir les notions vues en classe, le vendredi 13 mars, Chhaya CHAO, ingénieur en informatique est venu à l’école pour présenter son métier. Les élèves ont ensuite réaliser des ateliers (...)

Sortie à la bibliothèque municipale

Le jeudi 5 avril, les élèves de la classe de CE1-CE2 sont allés à la bibliothèque municipale de Saint-Georges-de-Reintembault, BIMELU. Après une visite de la bibliothèque et une présentation du mode de classement, les élèves ont pu travailler sur les exposés qu’ils réalisent dans le cadre de la semaine (...)

Ressources pour s’entraîner au calcul mental

L’application C@lculatice est une plateforme qui permet aux enfants de s’exercer au calcul mental, à travers des jeux. Pour les élèves de CE1, nous avons travaillé les exercices suivants : Quadricalc (Mémoriser la table d’addition) C@lculatice, quadricalc - Le complément (Complémenter à 10) Le (...)

Ecole et cinéma, deuxième projection

Dans le cadre du projet "école et cinéma", les élèves des classes de CP-CE1 et de CE1-CE2 ont assisté à la projection du film « Le jardinier qui voulait être roi » le mercredi 10 janvier au cinéma Julien Maunoir (Saint-Georges-de-Reintembault). Programme composé de deux courts métrages d’animation : (...)

Ecole et Cinéma

Les élèves des classes du CP au CM2 participe cette année encore au programme « Ecole et cinéma ». Dans ce cadre, les élèves des classes de CP-CE1 et de CE1-CE2 ont assisté à la projection du film « En sortant de l’école » le vendredi 10 novembre au cinéma Julien Maunoir (Saint-Georges-de-Reintembault). (...)

Journée du sport scolaire