Classe des noisetiers, Camille Davy

Notre 100e jour d’école

Tous les jours depuis le mardi 1er septembre, nous réalisions notre rituel « Chaque jour compte » qui avait pour objectif d’arriver jusqu’à 100. Le lundi 3 mai, nous avons fêté notre 100e jour à l’école ! Pour immortaliser ce jour, nous nous sommes lancés le défi de réaliser 100 (...)

Echange franco-togolais

Il y a quelques semaines, une bénévole de l’ONG Urgence Afrique a proposé que nous fassions un échange avec une école togolaise. Nous avons cherché sur une carte où se situait le Togo. Nous avons découvert que les conditions de scolarisation n’étaient pas du tout les mêmes qu’en France et que les (...)

Hansel et Gretel

Au mois de décembre, nous avons étudié le conte Hansel et Gretel en classe. Après avoir bien étudié ce conte, nous avons décidé de recréer la scène où les enfants découvrent la maison en sucreries. Nous avons d’abord confectionné du pain (...)

Sortie en forêt

Le 29 septembre, nous nous sommes rendus à la base de Chênedet pour découvrir la forêt. Le matin, on s’est promené dans la forêt : nous avons ramassé des végétaux (feuilles, branches, glands, fougères…).