Classe des charmes, Pascal Martin

Visite au chateau de Fougères

Le 11 juin, suite à notre visite à la médiathèque, nous sommes allés au château de Fougères. Le temps était au rendez-vous, le château était magnifique. Anne-Sophie, la guide, nous a emmené dans la barbacane, la basse-cour, le donjon. Elle nous expliquer plein de choses et nous a fait vivre la vie d’un (...)

Dialogues anglais

Voici les bandes sons des dialogues travaillées en classe :

Projet ENERGIE 2/3

Dans le cadre du projet ENERGIE, nous devions nous rendre au centre Ecobatys à Saint Etienne en Cogles. Mais cela n’a pas pu avoir lieu en raison du protocole sanitaire. Anthony Leblanc, nous a donc préparé une visite virtuelle du centre Ecobatys. Nous avons peu ainsi comprendre les enjeux (...)

Rencontre avec Ilya Green

Le vendredi 13 novembre, après maints péripéties, liées à la situation sanitaire, nous avons réussi à rencontrer l’auteur et illustratrice Ilya Green. C’était une rencontre prévue dans le cadre du salon du livre de Fougères. Le salon n’a pas eu lieu mais une vidéo conférence à sauver ce moment tant (...)

Nicolas Thallinger

Depuis plusieurs années, Nicolas vient à l’école pour nous initier à différents sports. L’année passée, c’était le tchoukball, l’année d’avant le tennis de table. Cette année, il nous apprend l’escrime. C’est un plaisir d’apprendre et de pratiquer avec Nicolas. Il est très gentil, il nous permet (...)

Projet ENERGIE 1/3

L’année passée, les CE2/CM1 avaient entamé un projet autour de l’énergie avec Anthony Leblanc. L’objectif était de d’expliquer aux élèves nos besoins en énergie et les enjeux autour de l’énergie (ressources, environnement…) Malheureusement, avec le confinement, il n’avait pas été possible de mener à bien ce (...)

Land art à l’école de l’Être

Pour préparer notre sortie en forêt consacrée au land art, les élèves de la classe de CM1/CM2, ont ont expérimenté le land art dans l’école. Le land art pratique artistique où l’on utilise les matériaux à disposition pour attirer le regard et offrir un nouveau point de vue. Après avoir croisé les œuvres (...)