Pour préparer notre sortie en forêt consacrée au land art, les élèves de la classe de CM1/CM2, ont ont expérimenté le land art dans l’école.

Le land art pratique artistique où l’on utilise les matériaux à disposition pour attirer le regard et offrir un nouveau point de vue.

Après avoir croisé les œuvres d’Andy Goldworthy et Richard Long, les élèves devaient utiliser le matériel à disposition dans l’école pour créer des installations autour du cercle. Une partie de l’école a ainsi été transformé en musée éphémère.

Après la visite, tous les objets ont été remis à leur place et l’école a repris sa forme habituelle. Prochaine étape, la création de cercle dans la forêt avec les autres élèves de l’école.

Pour voir ce travail, il suffit de cliquer sur le lien suivant : SORTIE LAND ART EN FORÊT

Vous trouverez ci-dessous une partie des travaux réalisés par les élèves :