La deuxième édition de la semaine de la science se déroulera du 25 au 29 mars 2019, celle-ci sera suivi d’une sortie scolaire avec nuitée pour les classes de CE et de CM. Lors de cette sortie scolaire, les élèves découvriront « les marais salants de Guérande » ainsi que « les machines de l’Ile de Nantes ».

Le projet retenu pour la semaine de la science est le suivant : Comment « mettre en mouvement, animer » un album étudié en classe ?

Les classes de TPS-PS-MS et GS-CP travailleront à partir de l’album "Petite souris est poursuivie" et les classes de CE1-CE2 et CM1-CM2 sur l’album "Un lion à Paris".

Liens vers les différents articles :

Animation Scratch Jr réalisée par la classe de GS CP :

Petite souris est poursuivie

Maquette « Un lion à Paris » :

Restitution

Prix La main à la pâte de l’Académie des sciences

Le 21 janvier 2020, 8 élèves de l’école primaire publique de l’Etre se sont rendus à Paris, à l’Institut de France, pour se voir remettre le premier prix de La main à la pâte de l’Académie des sciences.

Les Prix de La main à la pâte récompensent des projets scientifiques menés en classe privilégiant l’investigation et l’expérimentation. Le prix reçu par l’école primaire publique de l’Etre concerne son projet « Comment mettre en mouvement, animer un album étudié en classe ? » réalisé l’an dernier par les classes de CE1-CE2 et de CM1-CM2 dans le cadre d’une semaine de la science réalisée à l’école.

Dossier déposé auprès de La main à la pâte :

Projet_comment-mettre-mouvement-animer-album-classe