Nouvelle dégustation de produits malgaches

Marie-Christine, responsable de l’association de solidarité internationale « le livre aux mille zebus » a rendu à nouveau visite mercredi dernier aux élèves de GS de Maternelle et de CP de l’école de l’être de Saint-Georges-de-Reintembault. Ils ont pu découvrir l’alimentation de Madagascar : la culture du (...)

Lettres et fruits malgaches

Les élèves de GS/CP de l’école de l’ëtre de Saint-Georges-de-Reintembault et ceux de GS/CP de Marofody (Madagascar) ont commencé un échange scolaire. Ils correspondent par le biais de dessins et d’histoires. Mercredi 17 mai, Marie-Christine de l’association « le livre aux mille zebus » s’est rendue dans (...)

Une correspondance malgache à l’école de l’être

Mercredi 25 janvier, les élèves de la classe de GS-CP ont rencontré Marie-Christine Couvert, responsable de l’association « Le livre aux mille zébus ». Au cours de cette rencontre, ils ont observé des photos de paysages malgaches, de routes, d’écoles et de classes. Les enfants ont pu découvrir à quoi (...)