Marie-Christine, responsable de l’association de solidarité internationale « le livre aux mille zebus » a rendu à nouveau visite mercredi dernier aux élèves de GS de Maternelle et de CP de l’école de l’être de Saint-Georges-de-Reintembault. Ils ont pu découvrir l’alimentation de Madagascar : la culture du riz, du manioc, du taro, les arbres fruitiers, la cuisine au feu de bois, la fabrication du lait de soja. Madagascar n’est pas un pays inconnu pour nos petits Reintembaultois puisqu’une correspondance scolaire est en cours avec l’école rurale de Marofody. Ils ont goûté du lait et de la crème de soja préparés comme à Madagascar, et ont pu découvrir les bâtons de vanille et de cannelle. Le prochain rendez-vous est fixé pour le dernier mercredi de l’année scolaire. Marie-Christine repartira avec des dessins dans son sac, dessins qui prendront l’avion pour Madagascar avec elle en septembre. Elle ramènera certainement des surprises de son voyage !

Dégustation du lait de soja Présentation de la gousse de vanille