Les élèves de GS/CP de l’école de l’ëtre de Saint-Georges-de-Reintembault et ceux de GS/CP de Marofody (Madagascar) ont commencé un échange scolaire. Ils correspondent par le biais de dessins et d’histoires. Mercredi 17 mai, Marie-Christine de l’association « le livre aux mille zebus » s’est rendue dans la classe. Au programme un film « lakana – la pirogue à balancier », 1er documentaire d’une série réalisée par la maison de production Malgache Endimeka, qui veut associer une Région-un métier-un thème environnemental-un jeu fabriqué par les enfants. Dans celui-ci, les élèves Reintembaultois ont pu admirer la réalisation d’une pirogue à balancier par des enfants de la Région de Tamatave, et découvrir le métier de leur maman, la réalisation de vanneries en raphia La séance s’est terminée par la remise des dessins de Marofody, avec ô surprise une dégustation de fruits séchés et de fruits confits (noix de coco, kaki et tamarin).

Dégustation de noix de coco séchée Noix de coco, kakis et tamarins… à déguster Signature de le lettre envoyée aux enfants malgaches