Classe des charmes - Mme Haugeard

Nos maquettes

Nous réalisons la maquette de notre classe. Et chez elle, Lydie a construit la maquette de sa chambre. Cela nous permet de nous repérer dans l’espace.

On est des artistes

Tous les jeudis de janvier et février, Nathalie, professeure d’arts visuels, est venue dans notre classe. Avec elle, nous avons poursuivi notre projet sur la Bretagne, nous avons : découvert les motifs bretons, créé des motifs à partir de ceux découverts, reproduit par impressions et répétitions (...)

On chante

Un jeudi sur deux, Céline vient nous apprendre à chanter, à jouer des instruments et à les reconnaître dans des mélodies. Nous nous rendons compte qu’il faut beaucoup de rigueur pour jouer et chanter. Avec les CE1-CE2 et les CM1-CM2, nous nous préparons pour le spectacle que nous présenterons aux (...)