L’Afrique Petit Chaka - interview 3

Voici quelques morceaux choisis de l’interview avec la grand mère d’Erwann, interviewée par Léo et Erwann : (L’intégralité de l’interview est à retrouver dans le pdf en bas de page) Est-ce que tu peux me raconter ton village ? Mon village ? La campagne, l’école. Attend l’école, il y a un truc, qu’il (...)

L’Afrique Petit Chaka - interview 2

Voici quelques morceaux choisis de l’interview avec Louise, la voisine d’Alexane. C’est Alexane qui a menée l’interview : (L’intégralité de l’interview est à retrouver dans le pdf en bas de page) Est-ce que tu peux me raconter ta mère ? Oh oui, ma mère était tout à fait gentille. Elle était tout à fait (...)

L’Afrique Petit Chaka - interview 1

Voici quelques morceaux choisis de l’interview avec la Grand Mère de Zoane, interviewée par Zoane : (L’intégralité de l’interview est à retrouver dans le pdf en bas de page) Est-ce que tu peux me raconter ta mère ? Ma mère était une personne qui travaillait en usine. Alors elle faisait des quarts, elle (...)

L’Afrique Petit Chaka - le projet

Dans le cadre d’un échange avec les 6e du collège Roquebleue, nous avons étudié le roman « L’Afrique Petit Chaka ». L Afrique petit Chaka Dans ce livre, Petit Chaka interroge son grand-père sur son enfance en Afrique. Il raconte une vie très différente de celle de Petit Chaka et de la nôtre. Chaque (...)

L’Afrique Petit Chaka - interview 4

Voici quelques morceaux choisis de l’interview avec la Grand Mère d’Aziliz, interviewée par Tiphaine et Aziliz : (L’intégralité de l’interview est à retrouver dans le pdf en bas de page) Est-ce que tu peux me raconter ta mère ? C’est pas qu’elle allait beaucoup dans les champs, un petit peu quand il y (...)