Classe des noisetiers, Mme Davy

Bal breton

Le lundi 13 mai, la classe s’est rendue à Tremblay pour participer au bal breton avec d’autres élèves des écoles de Tremblay, Antrain, Saint Hilaire et Fougères. Deux musiciennes étaient présentes pour accompagner les enfants qui avaient appris plusieurs danses bretonnes.

Petite souris est poursuivie

Dans le cadre de la semaine de la science et pour faire suite au projet autour du Mont Saint Michel, les élèves ont réalisé le dessin animé de l’album Petite souris est poursuivie. A partir des photos prises lors de la sortie au Mont Saint Michel et au logiciel Scratch, les élèves ont programmé les (...)

Sortie dans la baie du Mont Saint Michel

Le mardi 14 mai, nous avons réalisé une sortie dans la baie du Mont Saint Michel. Nous avons découvert les différents coquillages présents dans la baie. Notre guide nous a aussi raconté les légendes de la baie.

Exposition d’Anabelle Hulaut

Le vendredi 3 mai, nous nous sommes rendus à l’exposition d’Anabelle Hulaut à la galerie d’art Albert Bourgeois aux Urbanistes à Fougères. Après avoir visité l’exposition, les enfants ont réalisé « un oeil éclair » à la manière de l’artiste.

Cinéma

Le vendredi 23 février, nous sommes allés au cinéma voir le dessin animé « Les p’tits explorateurs ». Il y avait 4 courts métrages. Nous avons préféré celui avec le robot extraterrestre !

Sortie au Mont Saint Michel

Le mardi 26 mars, les élèves de GS-CP se sont rendus au Mont-Saint-Michel. Après avoir étudié l’album Pette souris est poursuivie pendant plusieurs semaines, ils ont pu découvrir le village et l’abbaye.