Classe des bourgeons - Mme Barbedette et M. Cannevet

Rencontre sportive de l’USEP : Maternathlon

Le vendredi 8 juin, nous avons participé à une rencontre sportive avec l’école de Saint Marc le Blanc. Sous le soleil de Fougères, au stade de Paron nous avons effectué différents ateliers pour apprendre à : sauter loin sauter par dessus des haies sauter comme des grenouilles :-)) lancer avec (...)

Jouons ensemble en juin

Voici les nouveaux jeux pour le mois de juin : - Color addict On peut mettre une carte si on a la même forme ou la même couleur (même principe que le jeu du UNO). - Bata-waf C’est un jeu de bataille avec des chiens de différentes tailles. C’est le chien le plus grand qui gagne. Il y des chiffres (...)

Rencontre sportive de l’USEP : Maternathlon

Le prix des incorruptibles

Depuis le début de l’année, nous lisons et étudions des albums sélectionnés pour le prix des incorruptibles. Vous pouvez visiter le site grâce au lien. Vous reverrez la liste des albums, des résumés et des petits jeux. Nous avons voté comme des grands ! Il fallait choisir le bulletin de l’album que (...)

Jouons ensemble en Mai

Désormais le mercredi, nous jouons avec les parents à des logiciels sur les tablettes ou sur les ordinateurs portables ! Avec l’ application 10 doigts, il faut compter les objets et poser le chiffre sur la tablette. Avec l’application j’écris en cursive, on s’entraîne à tracer des motifs, des (...)

Les poules

Voici les deux nouvelles poules de l’école ! Une grise et une rousse. Elles pondent tous les jours un oeuf chacune et nous sommes fiers de s’en occuper !

La semaine de la science

Les classes de maternelles ont travaillé sur les illusions d’optique les après-midis en fabriquant des zootropes, thaumatropes et follioscopes. Ils ont découvert et testé les robots. Ils ont également lu et étudié des albums ou des documentaires pour préparer la venue des nouvelles (...)

Les petites expériences des moyens : les plantations

Les moyens devaient classer des illustrations en 2 catégories : vivant / non vivant. Ils ont cherché les caractéristiques du vivant : s’alimenter, se déplacer, naître, grandir, mourir… Les fleurs et les arbres soulèvent des problèmes. Le groupe décide de semer des graines : carottes, pois, mais et (...)

Jouons ensemble en Avril

La maman de Lilou nous a prêté de nouveaux jeux ! Nous avons retravaillé le nom des couleurs et les animaux. les kangourous : Il faut nommer la couleur du kangourou de sa carte pour remporter la figurine. le rallye des vers de terre Il faut lancer le dé et glisser un bout de ver de la couleur (...)

L’alphabet en corps et graphie par les moyens

Pour mémoriser le nom des lettres en capitales, les moyens ont réalisé chaque lettre en se mettant en scène.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher