Classe des bourgeons, Magali Barbedette

Les poules et les oeufs des moyens

Pour apprendre à tracer des vagues et des motifs de plus en plus petits, les moyens ont décoré des poules et des oeufs avec des feutres fins. On s’entraine à faire des tracés de plus en plus petits pour se préparer à écrire. Détails poule Détail oeuf Affichage poules 1 Affichages poules 2 (...)

Les soleils à la fourchette

Les petits ont fait des empreintes de gros bouchons avec de la gouache de couleur. Empreintes Ils ont tiré la peinture avec une fourchette pour réaliser les rayons des soleils. Rayons 1

Les poissons des moyens

Les moyens ont peint des bandes vertes et bleues à l’encre. Bandes à l’encre Ils ont ensuite tracé de grosses vagues avec de la gouache entre les bandes. Vagues à la gouache Pour tracer de beaux poissons, ils ont utilisé un gabarit. Gabarit Ils ont tracé des petites vagues avec des feutres (...)

Les soleils des petits

Nous allons faire venir le beau temps en réalisant de beaux soleils ! Les petits ont découpé des bandes de papier pour obtenir des petits carrés. Ce n ’est pas facile de bien tenir ses ciseaux puis d’avoir les bons gestes pour les ouvrir et les fermer. Ensuite, ils ont collé leurs découpages et un (...)

Les nouvelles vagues des moyens

Isabelle avait tracé une première vague de couleur en haut de la feuille. L’enfant devait suivre cette vague avec son personnage. Ce dernier avait été attaché à une petite éponge imbibée de peinture. Vagues 2 affichage

Les prénoms de la classe

Les élèves de moyenne section ont recouvert d’encre de grandes feuilles. Fonds Isabelle a ensuite découpé des petits rectangles. Les élèves de petite section ont fait des empreintes de lettres. Ils ont appris à nommer chaque lettre de leur prénom. Tampons Les moyens ont tracé les lettres avec un (...)

Les moyens font des vagues

Les élèves ont réalisé des vagues avec des cordes. les vagues Ils se sont entraînés en passant par dessus et par dessous des bouchons. Entraînements Ils ont essayé de tracer des petites vagues sur leur ardoise. Entraînements (...)

Les spirales des moyens

Les élèves ont réalisé des spirales avec des cordes. Nous les avons photocopiées et avec un pastel sec, ils ont suivi le chemin de la spirale pour apprendre à faire le geste. photocopies des cordes Isabelle a ensuite découpé les photocopies pour réaliser des guirlandes. spirales découpées Avec (...)

La peinture à l’essoreuse

Les petits ont revu le geste pour effectuer des cercles dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Nous avions déposé une feuille ronde et des tâches de peinture dans le fond de l’essoreuse. Verser la gouache dans l’essoreuse C’est très drôle de tourner la poignée mais ce n’est pas facile ! (...)

Les cercles concentriques des petits

Les élèves ont d’abord fait l’empreinte d’un bouchon en le plaçant dans la peinture. Ils ont tracé tout seul à la gouache des cercles de plus en plus grands. Cercles concentriques Cercles à la gouache Affichage 2 Affichage (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher