Dans le cadre d’un échange avec les 6e du collège Roquebleue, nous avons étudié le roman « L’Afrique Petit Chaka ».

L Afrique petit Chaka

Dans ce livre, Petit Chaka interroge son grand-père sur son enfance en Afrique. Il raconte une vie très différente de celle de Petit Chaka et de la nôtre.

Chaque classe a réalisé un travail autour du texte en période 3 et 4. Nous avions convenu de nous retrouver en fin d’année pour présenter nos travaux respectifs. Les CM1/CM2, après avoir étudiés le livre, ont réalisé des interviews après de grands-parents pour qu’ils racontent leur enfance.

Nous avons recueilli quatre interviews. Ensuite, nous avons sélectionné les passages qui nous ont le plus intéressé et nous les avons présenter aux 6es du collège Roquebleue.

Rencontre collège

Nous avons également réaliser des croquis des des personnes interviewées pour illustrer les interviews. Nous remercions les personnes qui ont accepté de nous raconter leur enfance.

Vous pouvez retrouver ce travail dans les articles suivants :

Interview 1

Interview 2