Depuis plusieurs années, Nicolas vient à l’école pour nous initier à différents sports. L’année passée, c’était le tchoukball, l’année d’avant le tennis de table. Cette année, il nous apprend l’escrime.

C’est un plaisir d’apprendre et de pratiquer avec Nicolas. Il est très gentil, il nous permet de découvrir plein de sports intéressants. Il Nous explique clairement pour que l’on puisse progresser. Il est marrant et on maigrit pendant ses séances.

Pour mieux le connaître nous lui avons posé quelques questions, voici ces réponses :

Pourquoi as-tu choisi ce métier ?

J’ai choisi ce métier car depuis tout petit je faisais du sport et j’ai voulu le transmettre à d’autres personnes. Et comme j’aime beaucoup les enfants, c’est pour ça que j’ai choisi ce travail.

Depuis combien de temps tu fais ce métier ?

Je fais ce métier depuis 10 ans.

Tu entraines beaucoup d’enfants ?

J’entraine 5 classes toutes les semaines dans les écoles primaires et j’encadre des séances de badminton, gymnastique et de football. Sur mon temps personnel, j’encadre aussi des footballeurs de 16/17 ans à Rennes.

Aimes-tu ton métier ?

Oui, j’ai la chance de faire un métier que j’aime.

Tu as quel âge ?

J’ai 32 ans.

Tu faisais du sport quand tu étais petit ?

Oui, j’ai toujours fait du sport, du football et une autre activité. Par exemple : du judo, du tennis et même du basket.

Est-ce que tu fais du sport aujourd’hui ?

Malheureusement, je n’ai plus beaucoup de temps pour faire du sport dans un club aujourd’hui. Mais lorsque j’ai l’occasion, j’aime jouer au tennis ou courir ou jouer au foot.

Quel est ton sport préféré ?

Sans hésitation, le football.

Merci Nicolas !

Nicolas