Il y a quelques semaines, une bénévole de l’ONG Urgence Afrique a proposé que nous fassions un échange avec une école togolaise.

Nous avons cherché sur une carte où se situait le Togo.

Nous avons découvert que les conditions de scolarisation n’étaient pas du tout les mêmes qu’en France et que les élèves manquaient de matériel pour pouvoir travailler. Nous avons donc préparé un colis avec des fournitures et des manuels neufs non utilisés en classe, ainsi que des jeux et du matériel pédagogique crées en classe. Nous avons également réalisé nos portraits en dessin, accompagnés de petits textes pour nous présenter.

Nous avons tout mis dans un carton à destination du Togo.

Adeline, notre contact, est partie de Paris bien chargée de tout notre matériel ! L’école est une école de brousse située dans le village de Govou, à côté de Kpalimé.

Les petits élèves togolais ont bien receptionné nos dessins et ils étaient ravis !

A leur tour, ils ont réalisé leurs portraits ainsi que des textes pour se présenter. Nous avons hâte de les recevoir !

En attendant, nous regardons avec beaucoup de joie les photos régulièrement envoyées par Adeline !