Les élèves des classes du CP au CM2 participe cette année encore au programme « Ecole et cinéma ».

Dans ce cadre, les élèves des classes de CP-CE1 et de CE1-CE2 ont assisté à la projection du film « En sortant de l’école » le vendredi 10 novembre au cinéma Julien Maunoir (Saint-Georges-de-Reintembault).

En sortant de l’école c’est une collection de courts métrages qui permet à de jeunes réalisateurs, tout juste sortis de leur école d’animation, de réaliser leur premier film professionnel : l’adaptation d’un poème choisi dans l’œuvre de trois des plus grandes voix poétiques du XXe siècle : Guillaume Apollinaire, Robert Desnos et Jacques Prévert.

Toutes les techniques sont acceptées : pixilation, 2D, 3D, papier découpé, sable… Seul impératif : provoquer en moins de trois minutes la rencontre entre ces textes magnifiques, dits intégralement, et l’univers naissant des étoiles montantes de l’animation française. Une aventure au plus près d’une parole enchantée.

Voir en ligne : Extrait du film à découvrir

Affiche en sortant de l école Carte postale