Dans le cadre du salon du livre, jeudi 15/11/18, nous avons reçu Franck Prévot , un écrivain.

Avant de le rencontrer, nous avons lu ou parcouru des livres qu’il a écrit (« Paradiso », « Enzo et le monstre », « Wangari Maathai », « Abou min’ et les tortues de Bolilanga », « Lumières, l’encyclopédie revisitée » et « Je serai cet humain qui aime et qui navigue. »). Certains nous ont plu à tous, d’autres ont suscité des avis différents. Pour pouvoir échanger avec lui, nous avons préparé des questions sur son travail .

Pour commencer, Franck Prévot nous a lu un de ses livres « Voleuse ! ». Il nous a beaucoup plu et nous voulions en savoir plus sur Patricia, le personnage principal. Ensuite nous avons discuté de son travail et le temps est passé très vite. Voici quelques impressions des élèves :

« C’était bien . J’ai bien aimé par ce que il nous a expliqué son travail . »

« J’ai trouvé son histoire bien. Il a bien tout répondu à nos questions. C’était bien avec lui . »

« C’était bien, il expliquait des choses sur ses livres . »

« La visite de Frank Prévot était très bien. »

« J’ai bien aimé mais c’était pas assez long. »

« J’ai bien aimer le livre de « Voleuse ! ». »

Cette rencontre a été un très bon moment, un échange riche entre un auteur et des élèves. On attend avec impatience de rencontrer d’autres auteurs.