Dans le cadre de la semaine de la Sciences organisée par l’école de l’Etre du 16 au 20 Avril 2018 sur le thème de « l’image », les élèves des classes de CM1-CM2 sont venus faire des sciences avec les 2 classes de 5e du collège Roquebleue, le Mercredi 18 Avril.

Cette visite des 22 élèves de primaire a été pour eux l’occasion de rencontrer les enseignants du collège dans 3 matières scientifiques (Sciences Physiques, SVT et Technologie) et de découvrir les salles spécifiques à ces 3 disciplines. Cette matinée s’est déroulée dans la bonne humeur autour de 3 activités ludiques : initiation au Light Painting, travail autour des illusions d’optiques et match de foot à l’aide de robots programmés par les élèves… Tous les élèves étaient ravis d’avoir ainsi pu faire des sciences autrement.

Robot foot
Spirale 1