Dans le cadre du projet de la classe de CM1-CM2 avec l’artiste Camille Bondon, nous avons eu la chance de recevoir Camille dans notre classe pendant un après-midi au mois de janvier.

Camille a commencé par se présenter et nous a aussi expliquer sa façon de travailler, ses œuvres… Nous avons pu lui poser plein de questions.

Afin d’apprendre à nous connaitre, Camille nous a demandé d’imaginer des souhaits. Nous les avons ensuite présentés au reste de la classe.

Lecture de souhaits

Après, Camille nous a expliqué le projet qu’elle réalise avec la classe de CM1-CM2 et elle nous a mis à contribution. Notre mission était d’imaginer des motifs qui serviront ensuite de fond aux banderoles réalisées par les CM.

Pour cela, nous avons imaginé puis découpé des formes (et des contre-formes) que nous avons assemblé sur du papier de couleur.

Atelier Camille Bondon

Si vous voulez en connaitre plus sur le projet, vous pouvez aller lire les articles de la classe de CM1 CM2 :

-* L’école du futur - 1, écriture de souhaits

-* L’école du futur - 2, création d’alphabets