En 2018, les CM1/CM2 ont participé à deux rencontres USEP. L’USEP est une association qui organise des rencontres sportives entre classes.

Le mardi 20 février, nous avons rencontré l’école des Bleuets de Fougères et Réné-Guy Cadou de Beaucé pour un tournoi d’échecs. Toute la journée, nous nous sommes affrontés autour de l’échiquier, nous avons pique-niqué et jouer ensemble le temps d’une récréation. C’était très intéressant de pouvoir se confronter à d’autres classes. Nous avons pu échanger sur les différentes règles et les différents coups que nous utilisons.

Salle de jeux
Partie d’échecs

Le mardi 20 mars, nous avons retrouvé l’école Jean de la Fontaine à Antrain pour une rencontre de balle au pied. C’est une variante du football pour que tout le monde puisse se sentir à l’aise. Nous avions préparé cette rencontre avec Nicolas Thallinger (éducateur sportif) pendant une dizaine de séances. Le jour J, les classes étaient mélangées pour constituer les équipes. C’était un bon moment de sport.

Rencontre balle au pied
Equipe balle au pied