Classe des bourgeons, Magali Barbedette

Photos avec nos ombres

Nous avons fait une photo. Nous avons levé les mains. Nous avons l’impression que c’est notre ombre qui porte notre cartable. Ce n’était pas facile mais certains enfants ont réussi du premier coup ! DSC06235 DSC06237

La grande lessive de mars : ombre(s) portée(s)

Toutes les classes de l’école ont travaillé sur le thème des ombres. Lors de la grande lessive nous exposons nos production sur une corde avec des pinces à linge. Il y avait beaucoup de vent… Voici quelques photos de nos travaux (...)

Déplacer un objet avec son pied

Nous avons suivi un parcours pour apprendre à déplacer des objets avec ses pieds. Nous avons poussé des anneaux, des palets et des petits sacs lestés. Le parcours Faire le contour des plots Faire passer le palet sous les haies Contourner les briques (...)

Le parcours de motricité : les déplacements

Lors de ce nouveau parcours, nous avons appris différentes manière de se déplacer comme certains animaux : Le parcours Sur le ventre comme le serpent Rouler comme un rouleau Faire une roulade Sauter comme une grenouille

Les nouveaux ateliers pour lancer

Nous nous entraînons à lancer pour préparer notre rencontre avec les copains de Louvigné. Nous apprenons à lancer loin, haut, à viser et même à rattraper un ballon. Les ateliers pour lancer Nous avons la chance d’avoir différents objets à lancer : des anneaux, des sacs lestés, des balles en mousse, (...)

Notre machin

Nous allons étudier un nouvel album qui s’appelle : le machin. Dans cette histoire, un éléphant découvre un bout de tissu par-terre et il se demande ce que c’est… Nous avons joué avec un morceau de tissu « le machin » et nous avons imaginé différents objets. Un oreiller Un (...)

Le parcours de motricité : les sauts

Voici les différents ateliers pour apprendre à sauter. Sauter avec élan sur le tremplin Sauter à pieds joints Sauter en contrebas Sauter par dessus la corde Sauter par dessus les cordes Sauter par dessus les briques Sauter par dessus les haies (...)

La visite du Père Noël

Le Père-Noël est passé à l’école avant les vacances ! Il nous a apporté une place de cinéma pour aller à celui de Saint Georges avec nos parents ! Le Père-Noël distribue Nous avons été très gâtés : nous avons eu un gros personnage en chocolat… Pour la classe, il nous a donné le jeu : (...)

Le parcours de motricité : les franchissements

Dans ce nouveau parcours, nous avons transpiré ! Il y avait différents obstacles à franchir…En voici quelques-uns. Marcher à quatre pattes sur les poutres Escalader Passer à travers les cerceaux Marcher sur les briques Passer dans les cerceaux Ramper sous les (...)

Les petits jouent les cartons

Pour découvrir le vocabulaire spatial nous avons joué avec des cartons et des bacs. Tchoupi nous a aidé pour apprendre à jouer à « Jacques a dit ». SOUS SUR

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher