Classe des Bourgeons, Magali Barbedette

Ca pousse !!

Nous observons tous les jours nos semis. Nous en prenons soin et ça pousse ! IMG_8725 IMG_8726 IMG_8727

Notre sortie à la médiathèque de St Georges

Nous sommes allés à la médiathèque de St Georges. Voici les petites photos dans le document PDF.

Une journée en petite et moyenne section de maternelle

Voici quelques photos pour illustrer les différents moments d’une journée de classe. En entrant dans la classe, on souhaite le bonjour aux adultes et aux copains. Ensuite on va aux toilettes et on se lave les mains. Lavage des mains On va choisir son étiquette prénom. Cela nous permet (...)

La grande lessive : la couleur de mes rêves

La grande lessive est un évènement artistique qui consiste à exposer sur un fil à linge des oeuvres réalisées par les élèves. En cotobre, le thème était « la couleur de mes rêves ». Chaque classe le l’école a réfléchi et réalisé une production. Voici notre travail en lien avec un album étudié en classe (Le loup (...)

Semaine du goût

Lors de la semaine du goût nous avons découvert et goûté aux fruits de l’automne sous différentes formes. Les châtaignes feuilles de chataignier bogues et chataignes Chataignes grillées Les noisettes noisette noisette cassée

Gateau d’anniversaire du mois de SEPTEMBRE

Pour célébrer tous les anniversaires du mois, nous préparons 2 gâteaux tous ensemble. Nous apprenons à suivre une recette. Nous découvrons le nom des ustensiles de cuisine et des ingrédients. Nous passons surtout un moment conviviable ! Ce mois-ci, nous faisons un gâteau à la noisette ! IMG_7495 (...)

Automne

Nous avons découvert que nous avions changé de saison et qu’il y avait beaucoup de feuilles dans la cour. IMG_7692 IMG_7691 L’arbre de la cour a changé de couleur.

Les phasmes

Liam de la classe des CE1 nous a apporté des phasmes. Nous allons les garder dans notre classe. Nous avons remarqué qu’ils ont 6 pattes et qu’ils ressemblent à des bâtons. Ce sont des insectes et ils mangent du lierre. Il faut leur donner à boire en pulvérisant de l’eau. Ils nous chatouillent quand ils (...)

Les jeux d’opposition

Le jeudi, nous faisons des petits d’opposition que nous referons avec les copains de Louvigné. Nous savons qu’il y a 3 règles de sécurité à respecter : Ne pas se faire mal : rester assis sur le banc en regardant les copains Ne pas faire mal : faire attention à ses gestes pendant les jeux Ne pas se (...)