Classe des bourgeons, Mme Barbedette

Les « oeils »

Lors de l’exposition d’Annabelle Hulaut, chacun d’entre nous a peint un oeil-éclair. Nous nous sommes cachés dans la cour et le jardin de l’école. Nous avons pris des photos de notre oeil.

Les 4 saisons de l’hêtre de l’école

Voici les 4 photos du hêtre. On n’a pas eu l’impression qu’il avait autant changé au cours des mois !

La visite de l’exposition

Nous avons pris le car pour nous rendre à la galerie Albert Bourgeois de Fougères. C’était la première fois que nous allions à une exposition. Il fallait bien tout regarder, chuchoter et surtout ne pas toucher les objets même si c’était très tentant… Nous avons vu le travail d’ Anabelle Hulaut pour (...)

Nous jardinons à l’école : le désherbage

Pour pouvoir semer et récolter de beaux fruits et légumes, nous devons désherber le jardin de l’école. Voici le résultat de notre travail. Nous étions très contents d’utiliser différents outils de jardinage : les râteaux les transplantoirs les griffes les serfouettes Nous avons donné les herbes aux (...)

Les moyens font des sciences : le robot

Nous avons étudié l’album Petite souris est poursuivie. Nous avons observé et appris à commander un petit robot en forme de souris. Si nous lui donnons les bons ordres, il peut avancer et suivre un chemin. Ensuite nous avons enregistré nos voix qui racontent l’histoire et nous avons utilisé les (...)

Les moyens font des sciences : le vent

Nous avons remarqué qu’il y avait beaucoup de vent dans le cour. Nous avons observé les effets du vent sur les objets et notre corps. Nous avons constaté que le vent faisait bouger : nos cheveux les feuilles et les branches des arbres les drapeaux les nichoirs que les grands avaient fabriqués (...)

Les moyens font des sciences : les beaux glaçons

Maintenant que nous savons faire des glaçons nous voulons faire de BEAUX glaçons avec des paillettes ! Mais nous ne sommes pas tous d’accord : Certains pensent que l’on doit mettre les paillettes et les objets APRES avoir mis l’eau dans le congélateur. Certains pensent que l’on doit mettre les (...)

Les moyens font des sciences : les glaçons (résultats)

Nous étions impatients de voir nos glaçons. Quand nous avons regardé dans le micro-onde nous avons été déçus de voir de l’eau liquide. Dans le réfrigérateur, nous avons trouvé de l’eau liquide et froide. Dans le congélateur, nous étions très contents de trouver des glaçons !!! Pour faire des glaçons il (...)

Notre travail avec Camille BONDON

Camille Bondon est une artiste qui travaille cette année avec la classe de CM1-CM2. Vous pouvez découvrir le projet avec la classe de Pascal sur ce blog. Camille nous a expliqué son travail et nous devions réalisé des « fonds » pour les productions des grands. Nous avons découpé, assemblé et collé (...)

Les moyens font des sciences : le givre

Ce matin, il y avait du givre et de la glace dehors. La maîtresse les a mis dans une boite. C’était froid et dur. Ca ressemble à de la neige ou à des glaçons. On a laissé la boite dans la classe et tout a fondu. Ca coulait et c’était un peu froid. On a appris que : - la glace c’est de l’eau solide. (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher