Classe des bourgeons, Mme Barbedette

Les moyens font des sciences : les glaçons

Nous avons lu un album : Deux manchots sur un glaçon. Dans l’histoire, il y a des glaçons. Il y a un bateau, un sous-marin et un orgue qui casse le glaçon. Il devient de plus en plus petit. Les manchots n’ont plus de place. Après ils arrivent sur la banquise (un gros glaçon) et ils pensent qu’ils (...)

Les feuilles de l’automne

L’automne est arrivé ! Les arbres de la cour perdent leurs feuilles. Avec nos pelles et nos râteaux nous avons commencé par faire des tas puis des murs avec les feuilles. Finalement nous avons construit un labyrinthe !

Notre rencontre avec l’illustratrice CSIL

Lors du salon du livre de Fougères, nous avons accueilli l’illustratrice CSIL. Pour préparer notre rencontre, nous avons étudié quelques albums en classe. Non j’irai pas (à l ’école) Paul Maman a des poux Le vilain défaut Nous avons utilisé ses illustrations pour faire les étiquettes des porte-manteaux. (...)

Spectacle Malicieux Z’Anniversaires

Nous sommes allés à la salle des Ajoncs d’or pour assister à un spectacle des souffleuses de rêves. Nous étions avec nos futurs camarades de classe : les enfants de l’espace jeu « Pirouette ». Nous avons écouté les chansons puis dansé tous (...)