Classe des Bourgeons, Mme Barbedette

L’école après le confinement

Voici quelques photos pour vous montrer les nouveaux aménagements de l’école pour garantir la sécurité de tous. Nous avons établi un sens de circulation pour les déplacements. Le balisage dans la cour Le sens de circulation pour se laver les mains et aller aux (...)

La classe à la maison : les suites logiques de couverts

Pendant le confinement, on travaille la logique. On fait des suites mathématiques avec des objets de la maison…On continue des algorithmes avec des couverts ! Les couverts de Malo Les suites de Malo Les suites de couverts de Malo La suite de couverts de Leeloo Une autre suite logique (...)

La classe à la maison : le rectangle

Voici les photos de la journée du rectangles qui se déroule comme les journée des autres formes. Bravo aux petits artistes avec leur tableau du rectangle. Les rectangles de Malo Malo fait des empreintes de rectangles Malo colle des rectangles Tableau du rectangle d Eden Le tableau du (...)

La classe à la maison : le triangle

Pour la journée du triangle, il fallait : rechercher les objets triangulaires faire des empreintes de différents triangles réaliser des triangles avec des allumettes ou des Kaplas découper et coller des triangles tracer des triangles en faisant le contour d’objets réaliser le tableau du triangle (...)

La classe à la maison : le cercle

En classe nous avions commencé à travailler sur les cercles. A627 tmp Lors de ces dernières semaines nous avons réalisé différentes activités autour du cercle. Voici les différentes photos : rechercher des objets ronds tracer des cercles avec des objets Noé utilise des (...)

La classe à la maison : le carré

Cette semaine, nous travaillons sur les formes. Nous avons lu ou regardé l’histoire des quatre petits coins de rien du tout. Pour la journée du carré, il fallait rechercher des choses carrées rechercher des objets carrés pour faire des empreintes carrés réaliser des carrés avec des allumettes tracer (...)

La classe à la maison : phonologie

Il fallait trouver le plus de mots possibles qui contiennent le son « ooooo », à la maison. Il faut faire une photo avec tous les objets. Pour chaque mot il faut compter le nombre de syllabes. Note pour l’adulte, il s’agit de syllabes orales « ORANGE - 2 syllabes : O - RANGE », « ROBE - 1 syllabe (...)

La classe à la maison : le vocabulaire de la cuisine

On profite d’être à la maison pour redécouvrir le nom des ustensiles de la cuisine ;-)

La classe à la maison : tracer des cercles

Il faut savoir tracer des cercles pour écrire en GS les lettres a et o en attaché (écriture cursive). On s’entraîne en faisant le contour d’objets circulaires ou avec des gabarits. Olwenn trace des cercles Noé utilise des gabarits Noé trace des cercles Alycia trace des (...)

La classe à la maison : ordre chronologique

Voici des exemples d’activités réalisées pour apprendre à ranger dans l’ordre d’une histoire. Eden a rangé dans l ordre Leeloo a rangé dans l ordre de l histoire Leeloo range dans l odre chronologique

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher