Classe des Bourgeons, Mme Barbedette

La chasse aux objets ronds

Il fallait rechercher dans toute sa maison des objets ronds. Voici les photos de belles chasses ! La chasse de Noé Malo et le jeu du hérisson La chasse de Théa

La classe à la maison : les couleurs

Pendant le confinement, on revoit le nom des couleurs et on fait des mélanges de couleurs comme dans l’album des 3 souris peintres : JAUNE et BLEU donnent du VERT JAUNE et ROUGE donnent du ORANGE ROUGE et BLEU donnent VIOLET Eden joue au triomino des couleurs Côme et le loto des (...)

La classe à la maison : l ’écriture du prénom

Pour apprendre à écrire leur prénom, les petits reproduisent les lettres en pâte à modeler et les moyens s’aident des flèches dans les lettres. Il fallait aussi colorier son intiale ou toutes les lettres de son prénom comme dans l’album Elmer. L initiale de Malo comme Elmer S de Simon comme (...)

Le test de natation ou du poisson

Pour le 1er avril, le Président de la République a demandé de passer un test de natation à tous les élèves de maternelle ;-)… Comme les piscines sont fermées pendant le confinement, les parents doivent filmer leur enfant en train de nager sur une chaise :-)) ;-) Bravo à nos petits nageurs ! Ils ont (...)

Les poissons d’Avril !

Voici les beaux poissons qu’il faut discrètement ;-) accrocher dans le dos pour faire des blagues ! Les poissons de Leeloo Coloriage de Camille Le poisson de Talya Le frère de Talya Coloriage Eden

Le défi : tir au panier

A l’école, nous avons l’habitude de lancer des objets lestés et nous savons même viser. Voici le défi du tir au panier. Le défi de Talya Lé défi de Victor 2 Le défi d Eden Le défi de Malo Le 2e défi d Eden

La classe à la maison : le mémory

Pour apprendre de nouveaux mots en classe nous avons l’habitude de jouer au mémory. L’ adulte pose sur la table les images (dessins cachées). Chacun son tour on a le droit de retourner 2 cartes. Il faut les nommer et on a le droit de les garder si on a 2 images identiques. Sinon on les remet à (...)

La classe à la maison : le découpage

Ce n’est pas facile de bien découper. Il faut bien tenir les ciseaux puis ouvrir et fermer. Il faut bien tenir sa feuille. On s’entraîne : en séparant des dessins en découpant des formes simples en découpant pour faire un joli assemblage Le tableau du carré d Eden Olwenn et son (...)

Le défi des tours

Il fallait construire une tour plus grande que soi ! Noé caché derrière toutes les boites de jeux La tour de Talya La deuxième tour de Talya La tour d Alycia La tour d Eden

La classe à la maison : les suites de couleurs

En classe on a l’habitue de suivre des algorithmes avec , des perles, des cubes, des Duplo, des nounours… A la maison on peut apprendre à suivre une suite de couleurs de 2 ou 3 couleurs : en faisant un collier de perles en utilisant différents objets ou jouets de couleurs en coloriant en dessinant (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher