Classe des Bourgeons, Mme Barbedette

Continuité pédagogique

Afin d’assurer une continuité des apprentissages pendant la fermeture de l’école, n’hésitez pas à consulter votre boite mail. On y dépose régulièrement des documents pour vous accompagner : activités, fiches, chansons… Grâce aux photos que vous prenez de votre enfant avec ses réalisations, nous pourrons (...)

Jouons ensemble

Après la séance de cinéma, nous avons joué avec les mamans dans la classe. Grace aux jeux de société nous apprenons plein de choses : attendre son tour accepter de perdre mémoriser les couleurs mémoriser les différentes représentations des nombres : doigts, chiffres, constellations du dé… compter se (...)

La séance de cinéma

A Saint Georges nous avons la chance d’avoir un cinéma ! Dans le cadre du festival Ciné Cure (19 février au 3 mars), nous avons visionné 5 petits films d’animation sur le thème « loups gentils et loufoques ». Nous n’avons pas eu peur !!! Avec votre famille vous pouvez bénéficier de tarifs intéressants. (...)

L’amaryllis

Nous avons observé la croissance d’un bulbe d’amaryllis dans la classe. Nous avons attendu longtemps avant de savoir si notre fleur allait ressembler à celle de l’étiquette…Nous avons vu que le bulbe a donné deux tiges. Les tiges ont d’abord grandi. Puis deux bourgeons sont apparus sur chaque tige. (...)

Nous jouons avec les feuilles

Avec l’automne nous avons remarqué que les arbres perdaient leur feuilles. Pendant la récréation, certains enfants ont entassé les feuilles. D’autres ont décidé de feuilles des labyrinthes ou du land art. C’est très joli !

De la graine de potiron … à la soupe !

Au mois de mai, les élèves de Moyenne Section ont semé des graines de potiron dans des pots puis nous avons mis en terre les petits plants. Au cours de l’été, ils ont donné des fruits. Les élèves ont aussi grandi et ils sont maintenant en Grande Section. Cet automne nous avons cueilli et cuisiné les (...)

La semaine du goût

Au cours de cette semaine, nous avons goûté à différents fruits et légumes d’automne sous différentes formes. raisins secs, raisin blanc frais et jus de raisin pommes crues, pommes séchées, jus de pomme et compote noisettes fraîches, poudre de noisette pour notre gâteau et pâte à tartiner faite par la (...)

Dans la cour de l’école

Nous avons étudiél’album « Dans la cour de l’école » de Christophe Loupy. Dans ce livre, les enfants sont représentés par des points roses et bleus. Nous avons reproduit les scènes avec des bouchons de couleur puis nous avons pris des photos. Voici notre (...)

Les doudous des petits

Pour décorer le dortoir, nous avons pris en photo chaque doudou. Nous avons essayé de le décrire ou de parler de lui. Nous l’avons ensuite peint avec de l’encre.

Loulou où es-tu ?

Loulou est un petit farçeur et il aime se promener dans l’école. Nous avons visité les différents lieux de l’école et maintenant nous savons où la mascotte a pris les photos.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher