Classe des bourgeons, Magali Barbedette

Les disques des petits

Les petits ont tracé un cercle en faisant le contour d’un objet cylindrique avec l’aide de l’adulte. Tracés au crayon à papier Ils ont repassé avec des pastels gras tout seul. tracés aux pastels Ils ont rempli leurs cercles d’encre pour faire apparaitre des (...)

Les petits et les cercles

Les petits continuent à apprendre à tracer des cercles dans le bon sens. Ils découvrent la notion de cercles (tours du rond ) et de disques (ronds pleins). Empreintes disques peinture affichage cercles et disques Dans ces productions les disques sont des empreintes de bouchons de lait. Les (...)

L’école sous la neige

Voici notre école sous la neige ! Les enfants du centre de loisirs ont pu réalisé un beau bonhomme de neige !

Ecole sous la neige
bonhomme de neige
Les cercles des petits

Les petits ont appris à tourner en suivant le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ce geste est très important pour écrire les lettres a et o. Nous imposons le sens anti-horaire pour écrire vite et bien plus trad. Ils feront le geste de manière naturelle. On se prépare déjà pour le CP… Les (...)