Classe des bourgeons, Magali Barbedette

Les bonhommes de neige des petits

Il fallait reconstituer un bonhomme à l’aide des éléments disponibles. Pour le visage, il fallait coller les yeux et le nez. Les enfant ont dessiné un joli sourire. Assembler Bonhomme affichage groupe Détails Droite détails (...)

Les travaux des moyens

Les moyens ont découvert les lignes brisées. On les utilise pour tracer les lettres A M N V K W X Y Z. Dans ces paysages, ils ont peint des montagnes avec différents bleus. Ils ont appris à dessiner des bonhommes de neiges, des maisons et des sapins. Lignes brisées à la gouache (...)

Les travaux des petits

Voici quelques photos en couleurs des dernières productions des Petits. Les lignes verticales sont faites en grattant des peignes dans de la gouache et de la colle. 20210108 152545 20210108 152536 Il fallait suivre une suite logique de gommettes au dessus et au dessous du lutin. 20210108 (...)

La venue du Père Noël

Nous avons décoré le sapin en attendant le Père Noël. Décoration du sapin Décoration 2 Il est venu en personne nous apporté notre gourde personnalisée et notre chocolat. Il a aussi apporté des cadeaux pour toute la classe : nous avons 3 nouveaux jeux pour bien (...)

La semaine du goût : pomme et raisin

Nous avons découvert les pommes ! Il y en a de toutes les couleurs et nous en mangeons sous différentes formes : pommes crues, pommes séchées, compotes, jus de pomme et Nous avons aussi dégusté du raisin : « blanc » qui était vert, « noir » qui était violet et « rouge » ! C’était un peu bizarre… Nous (...)

La semaine du goût : les figues

Aujourd’hui nous mangeons des figues ! figues fraîches confiture de figues figues sèches dégustation de figues fraîches

La semaine du goût : les châtaignes

Aujourd’hui nous mangeons des châtaignes ! Châtaignes dans la bogue La maîtresse les a grillées ! Châtaignes grillées Miam miam ! dégustation châtaignes

La semaine du goût : les noisettes

Au cours de cette semaine nous avons découvert quelques fruits d’automne et nous les avons dégustés sous différentes formes : Les noisettes fraîches l’huile et la poudre de noisette pour le gâteau l’huile pour la pâte à tartiner Les noisettes sous 3 formes Les (...)

Le land art dans la cour

Quelques jours après notre atelier et la sortie en forêt, les élèves ont spontanément assemblé différents éléments trouvés dans la cour lors des récréations. cour 4 cour 3

Le Land Art avec Mr Bureau

Comme les autres élèves de l’école, les petits et moyens travaillent sur le thème de la forêt cette année. Nous avons profité de la sortie à Chênedet des grands pour avoir des fruits d’automne et des éléments de la forêt de Fougères. Mr Bureau, photographe amateur et pharmacien de Saint Georges nous a (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher