Chaque année, les élèves de la Grande Section au CM2 participent à un projet « musique à l’école » en partenariat avec le conservatoire de musique de Fougères agglomération.

De Septembre à Février, les élèves ont bénéficié chaque semaine d’une intervention de Céline Jouzel, musicienne au conservatoire, et ont travaillé sur le thème de la forêt.

Habituellement ce projet se conclue par un concert à l’école. Cette année, en raison du contexte sanitaire, celui-ci n’a pu avoir lieu. La restitution a donc pris une forme différente :

• Un diaporama sonore a été réalisé (il reprend les photos de la sortie en forêt de Fougères réalisée fin septembre et les chants de chacune des classes)
Diaporama sonore
  • Une « représentation finale » : chaque classe a été filmée en chantant une chanson lors de la dernière séance.
GS CP
CE1