Depuis le retour des vacances d’avril, les élèves de la classe de CE2-CM1 travaillent sur le livre Harry Potter à l’école des sorciers et sont plongés dans l’univers du personnage.

poudlard express

Après avoir reçu un courrier leur annonçant qu’ils étaient acceptés à l’école Poudlard, tous les élèves ont pris le Poudlard Express pour se rendre à l’école de magie lundi 24 avril où ils ont été répartis dans les différentes maisons.

blasons 4 maisons

Tout au long du projet, les élèves découvriront l’histoire en littérature ainsi que l’univers du film en éducation musicale et en histoire des arts. Des éléments culturels seront apportés en anglais et des potions seront préparées … Les apprentis sorciers s’envoleront également sur leur balai pour des parties de Quidditch.

A l’occasion du spectacle de fin d’année, les élèves ont préparé des petites scénettes sur des moments forts de Harry Potter à l’école des sorciers :

• Lorsque Harry est déposé chez son oncle et sa tante
  • Lorsque Harry arrive à la gare pour prendre le Poudlard Express et fait la connaissance de ses futurs meilleurs amis Ron et Hermione.
  • Lorsque Harry arrive à Poudlard et est envoyé dans la maison Gryffondor.
choixpeau magique

A l’issue de cette période, les maisons devront se départager pour connaître celle qui remportera la coupe des 4 maisons.