Jeudi 14 janvier, malgré une météo incertaine, la Classe CM1/CM2 a réussi à se faufiler entre les gouttes pour suivre une balade contée spécialement préparée par la conteuse Marie Maison.

Cette balade avait pour thème « Les lutins dans la ville de Saint Georges ». Il s’agit d’une étape dans la projet « Le bal des lutins ». Un projet artistique et culturelle qui a pour objectif de créer une balade contée numérique dans la ville.

A travers cette balade, les élèves ont pu être spectateur d’une balade contée. Avec deux histoires dont ils connaissaient déjà une version et deux autres histoires qu’ils découvraient.

Ils ont pu aussi observer la ville et chercher des éléments qui pourraient nourrir leurs futurs travaux d’écriture : des chemins creux, des inscriptions sur les pierres des maisons, des bâtiments abandonnés…

La visite s’est terminée à l’école, autour d’un chocolat chaud offert par l’APE et d’une dernière histoire. Dans le respect du protocole sanitaire, les élèves ont pu profiter d’une expérience nouvelle, ils se sont laissés emporter par les paroles de Marie Maison.