Le 11 juin, c’était le grand jour. Après plusieurs mois de travail autour des textes de lutins, nous étions enfin prêt à les enregistrer. Julien Hairon est venu installer un mini studio dans la garderie et nous sommes passés groupe après groupe pour dire nos textes.

C’est une expérience étonnante car il faut être clair, utiliser un ton adapté, parfois, on change le son de notre voix. On joue et en même temps, il faut être sérieux. Ce qui sera enregistré ne sera pas modifié. Heureusement, lorsqu’on n’est pas satisfait on peut recommencer jusqu’à ce que ce soit bien.

Une fois tous les groupes passés, nous nous sommes tous réunis dans la salle pour enregistrer quelques bruitages. Nous devions faire les bruits d’un groupe de lutins dans différentes situations. Heureusement, on a l’habitude avec Céline de chanter en cœur, alors c’était très amusant de faire tous ces bruits ensemble.

C’est Julien Hairon qui nous a enregistré. Il nous a expliqué comment fonctionnait tout le matériel et il nous a guidé pendant l’enregistrement. Julien est aussi musicien et c’est lui qui va habiller nos histoires en ajoutant des bruitages et de la musique. On a hate !