Le vendredi 11 juin, nous sommes partis pour Fougères pour l’avant dernière étape de notre projet : la gravure des QR code.

William Aumont nous accueilli et nous a présenté le Fablab et tout ce qu’on pouvait y faire. Impression laser, broderie, développement de projet… Pour graver les QR code, nous avons utiliser une découpe laser. C’est une machine impressionnante qui fait beaucoup de bruit. Elle met 40 minutes pour graver un QRcode.

Nous avons aussi pu découvrir la médiathèque grâce à deux ateliers :

  • un atelier découverte, où nous avons vu les différents espaces, les manières de ranger les documents. Nous avons aussi pu parcourir un peu les rayons librement mais la médiathèque est très grande et nous avons manqué de temps. Mais cela nous a donné envie de revenir.
  • un atelier « kamishibaï ». Il s’agit d’une manière de raconter des histoires en utilisant des illustrations. Cela est né dans les années 1930 au Japon. C’était très agréable d’écouter des histoires. On a pu voir que partout dans le monde on raconte des histoires.

Maintenant que nos QR code sont gravés, il ne reste plus qu’à les installer dans la ville et inaugurer le parcours. Merci aux personnes qui nous ont reçu à la médiathèque, c’était super !