Le bal des lutins est un projet de balade contée réalisé par les élèves de CM1/CM2 de l’école de l’Être et la mairie de Saint Georges.

Huit histoires de lutins, tirées de divers répertoires, ont été adaptées pour le village de Saint Georges de Reintembault. Une histoire originale a été inventée avec la conteuse Marie Maison. Toutes les histoires ont été enregistrées et habillées avec le musicien Julien Hairon.

Ces contes se trouvent sur des balises que vous trouverez sur la carte ci-dessous. Ils peuvent être écoutés en flashant les QRcode gravés sur les stations. On peut flasher à l’aide d’application du type lecteur de QRcode (QRreader, Lynkee, barcode scanner…) téléchargeable gratuitement.

A la fin de l’écoute, vous êtes invités à poursuivre votre balade vers une nouvelle histoires et ainsi de suite. Les neuf histoires forment un parcours qui vous ramène à votre point de départ.

Pour bien profiter des histoires, n’hésitez pas à vous munir d’écouteurs ou d’une enceinte bluetooth (si vous êtes plusieurs). Chaque histoire dure moins de 5 minutes, vous pouvez aussi vous équiper d’une chaise pliante pour profiter à tête reposée.

Bonne balade !

Vous trouverez ci-dessous les articles qui racontent les grandes étapes du projet.

Crédits du projet